C’est l’heure de la reprise après mon congé maternité … Et le contexte actuel me fait revoir toute l’organisation du studio et des séances.

      Avant de commencer, je souhaite vous dire que votre santé est ma priorité, ainsi que celle de ma famille. Chaque décision que je prends et que je prendrai est, et sera, bien réfléchie. Certaines mesures pourront évoluer avec le temps.

      Je demande par ailleurs à mes clients de me prévenir au moindre symptôme de maladie, comme je le ferai, pour reporter la séance.

      Suite aux diverses mesures de déconfinement et en me basant sur le GUIDE DE BONNES PRATIQUES SANITAIRES EN PRÉVENTION DU COVID-19 préparé par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI), j’ai revu toute mon organisation pour pouvoir reprendre les séances photos sous certaines conditions.

      Je vous explique tout pour être la plus transparente possible avec vous et vous rassurer.


      GROSSESSE – BEBE +6MOIS – FAMILLE – COUPLE

      Les séances en extérieur seront privilégiées. Je porterai un masque en tissu tout au long des séances en respectant au moins 1m de distanciation physique avec vous. Mon objectif est de pouvoir immortaliser vos familles qui respirent le bonheur dans ce contexte si angoissant pour nous tous.

      À noter que les séances Grossesse se feront au 2ème trimestre (6ème mois) plutôt qu’au 3ème trimestre (7-8ème mois) comme c’était le cas auparavant.


      STUDIO : NOUVEAUX-NES & BEBES

      J’accueillerai au studio uniquement les séances Nouveau-Né et Bébé. Ces séances sont plus « à risque » et de nombreuses mesures sanitaires doivent être mises en place.

      Je ne ferai qu’une seule séance par jour au studio.

      Le studio sera nettoyé et aérer entre chaque séance (ce qui était déjà le cas avant). Je désinfecterai au besoin entre chaque séance. Le studio a été rangé pour qu’aucun objet, même de décoration, puisse être touché par les enfants. Sachez également que je ne servirai plus à boire et à manger pour éviter que la vaisselle soit touchée par trop de monde. Je demande donc à mes clients de venir avec leurs gourdes, leurs biscuits, etc.

      Chaque tissu et vêtement utilisé sera lavé à 60° entre chaque séance. Je n’utiliserai plus le peu d’accessoires que j’ai (couronnes, rubans) puisque je ne pourrai pas les laver correctement.

      Le pouf utilisé pour poser les nouveaux-nés sera recouvert d’une couverture et je poserai un seul tissu par dessus (et non pas plusieurs tissus comme auparavant). Les tissus utilisés et la couverture seront lavés à 60° à chaque fois et le pouf sera désinfecté.

      Je dois aussi revoir le déroulement des séances. Ceux qui sont déjà venus savent que je fais des photos debout et d’autres assises sur des couettes posées au sol pour donner l’impression d’avoir un lit. Je vais devoir arrêter ces dernières car il y a trop de risques avec les couettes que je ne pourrais pas laver correctement entre chaque séance. Pour les manipulations de bébé, j’essaierai d’en faire le moins possible. Je ne parlerai jamais en étant proche d’un bébé, même si je porte un masque chirurgical pour ces séances. Nous allons privilégier les photos dans les bras des parents.

      Sachez également que j’ai prévu d’avoir une tenue spécifique pour mes séances au studio que je mettrai uniquement en arrivant, que j’enlèverai en partant et qui sera lavée à chaque fois.

      Vous trouverez au studio une solution hydro-alcoolique pour vous laver les mains en rentrant, durant la séance et en partant. Des essuie-touts et des mouchoirs à usage unique seront également à votre disposition. Je vous demanderai par ailleurs de retirer vos chaussures en entrant.

      Venez avec le moins de choses possibles. Eviter d’amener trop de vestes, vos poussettes, etc. Essayez d’être léger pour ne pas avoir trop de choses dans le studio.


      BOUDOIR ROMANTIQUE

      Les séances Boudoir que j’aime tant sont pour l’instant mises en pause. Je vais me laisser le temps de voir comment m’organiser afin de vraiment privilégier le studio pour les bébés. Ces séances pouvant être difficiles à reporter dans quelques mois.


      RESERVATIONS – PAIEMENTS

      Concernant la réservation des séances, je vous demande s’il vous plaît de me contacter assez rapidement. Je ne pourrai faire que 2 ou 3 séances maximum par semaine (jeudi, vendredi et samedi). Mon planning se remplit donc rapidement. Toute la partie réservation se fait uniquement par mail (ou par téléphone si j’arrive à répondre avec ma fille de 3 mois ^^). Je ne fais plus de rendez-vous avant les séances pour discuter et vous montrer le studio.

      Un acompte sera à payer la veille de la séance photo et non pas plus tôt au cas où nous devrions refermer. Le solde sera à payer après la séance photo. Les paiements se feront uniquement en ligne (par carte bancaire ou par virement). Les chèques et les espèces ne seront plus acceptés.


      TIRAGES, LIVRES, ETC

      J’ai pris la décision de stopper toute vente de produits photos.

      Je travaille avec des petites entreprises françaises. Je souhaite les soutenir mais pour l’instant, je préfère arrêter les commandes. Je ne veux pas prendre de risque entre la production des tirages et livres, leur livraison chez moi puis leur livraison chez vous. Trop de personnes sont en contact avec les produits et le risque de propagation du virus est encore trop grand.

      J’ai donc aussi retiré les tirages qui étaient inclus dans mes forfaits. Pour l’instant, les photos seront uniquement au format numérique JPEG à télécharger sur une galerie en ligne.


      MERCI

      La vie continue, différemment certes, mais il faut savoir vivre chaque instant avec nos proches et garder des souvenirs si précieux.

      Merci à tous mes clients qui m’ont déjà réservé et confirmé leurs séances dans ce contexte. J’ai tellement hâte de vous retrouver ou de vous rencontrer !

      SHARE