Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. – Xavier Dolan

       


       

      Il y a 4 ans, en mars 2015, j’étais officiellement installée en tant que photographe professionnelle !

      Certes, j’ai commencé à faire de la photographie lorsque je vivais à Montréal en 2014. Mais, à mon retour en France début 2015, j’avais un objectif très précis en tête : donner tout ce que j’avais pour vivre de ma passion à temps plein.

       

      Lorsque l’on se lance dans une telle aventure, on est forcément envahi par le doute au quotidien. Je me posais de nombreuses questions chaque jour. Le début est particulièrement difficile. Comme tout entrepreneur, il faut se donner le temps de se lancer. Rome ne s’est pas faite en un jour. Mon entreprise non plus !

      Les premiers mois, j’ai donné tout ce que je pouvais pour me faire un petit peu connaître. J’ai connu des refus. Mais j’ai surtout commencé à rencontrer mes premiers clients. Ces premières séances ont été une véritable révélation pour moi. J’ai compris à quel point j’étais faite pour être photographe. Chaque séance m’apportait un bonheur indescriptible.

      Pourtant, entre chaque séance, il se passe parfois plusieurs jours, plusieurs semaines. Alors on se remet à douter de plus en plus. Et si j’arrêtais ? Et si je me cherchais un autre travail à côté, même si cela me laissera moins de temps pour la photo ? Et si je changeais de style, peut-être que mes photos ne plaisent pas ? Et si j’étais nulle ? Et bien d’autres questions.

      Au final, j’ai persévéré. Je me suis battue chaque jour. Malgré mon manque de confiance en moi, j’ai fait tout ce que je pouvais pour croire en moi. Mes parents m’ont toujours appris que si je voulais quelque chose dans la vie, je devais travailler pour l’avoir. Il y a 13 ans, mon rêve était de partir vivre à Montréal. J’ai travaillé dur au lycée et en BTS pour être acceptée ensuite dans une université là-bas. Lorsque j’ai réalisé que mon prochain rêve était de devenir photographe, j’ai gardé avec moi la même philosophie. Je savais que j’allais devoir travailler très dur pour réussir.

      Les deux premières années ont été les plus difficiles. Mais depuis 2 ans, je reste toujours sans mot devant la croissance de ma petite entreprise. Je n’en reviens toujours pas. Il y a 2 ans, j’ai commencé à me sortir un vrai salaire chaque mois, même petit. Il y a 2 ans, j’ai commencé à chercher un studio pour me développer encore plus et j’ai le plaisir de vous y accueillir depuis novembre 2017. C’est d’ailleurs grâce à cet espace que je peux vous proposer de plus en plus de séances Grossesse, Nouveau-Né et Bébé, même en cas de mauvais temps. Je m’en suis vraiment rendue compte cet hiver car pour la première fois, j’étais complète de janvier à mars ! En général, ces mois sont assez calmes et j’en profite plutôt pour me reposer. Mais cette année, je n’en ai pas eu le temps. Quel bonheur pour moi !

      Marie-Alice-G-Photographe-Mariage-Portrait-Valognes-Photographe-Cotentin-Manche-Photographe-Nouveau-Ne-Bebe-Famille-Grossesse-Studio

      La semaine prochaine, j’attaque ma grosse saison 2019. Les mariages commencent mi-avril et vont beaucoup m’occuper au mois de Mai. Pour la première fois, je suis archi complète 3 mois en avance ! Et vous êtes déjà plusieurs à me contacter pour réserver vos séances à l’automne prochain.

      Il n’y a vraiment aucun mot pour vous remercier à tous de votre confiance. Merci d’être de plus en plus nombreux à me contacter pour immortaliser les moments magiques de vos vies.

      J’aime mon métier de plus en plus chaque jour. La petite fille de 6 ans en moi qui regardait des documentaires animaliers, photographier sa chienne et rêvait d’être photographe sans jamais le dire à voix haute n’en revient pas. La photographie a toujours fait battre mon coeur. Mais c’est vos sourires, vos regards et parfois vos larmes qui me prouvent chaque jour que j’ai le plus beau métier du monde.

      Merci du fond du coeur de me faire vivre mon rêve chaque jour depuis 4 ans.

      Je souhaite que les 4 prochaines années soient tout aussi belles avec vous !

      ps : merci, merci, merci à mon chéri qui écoute mes doutes et me rassure chaque jour, à ma famille et à mes amis qui me soutiennent à 200% depuis le début

      Marie-Alice G. - Photographe Manche Normandie France - Photographe Mariage PortraitMarie-Alice-G-Photographe-Mariage-Portrait-France-Normandie-Photographe-Mariage-Manche-valognes-cherbourg-Wedding-Photographer-France

      SHARE